Affiche_Festival de la Cité_VF.png

 

 

L'affiche de la 50e édition

Née à Genève d’une mère suisse et d’un père tunisien, Sonia Kacem entame des études d’arts visuels à la Haute école d’arts et de design de Genève (HEAD). La recherche du volume, de l’impermanence, de l’association du neuf et du vieux est au centre de son travail artistique. Une pratique qui se traduit dans des expositions qui invitent le public à se réapproprier des environnements singuliers.  C’est dans ce même élan de réappropriation que l’artiste propose l’affiche de la cinquantième édition du Festival de la Cité. Une affiche qui constitue la deuxième carte blanche visuelle confiée à un·e artiste·x par le Festival. Sur ce visuel, on y retrouve des couleurs et motifs aquarelles qui rappellent des ornements ou formes architecturales du quartier historique. Une typographie contemporaine leur répond. Un dialogue s’engage entre passé et présent.
 

« Faire une affiche est une première pour moi. Déambuler dans le quartier de la Cité et y découvrir des détails architecturaux des façades, les briques, pavés, grilles m’a fortement inspiré »

Des matières éléments réinterprétés librement à l’aquarelle, agencés tels des calques qui se chevauchent. Et la couleur fait vibrer l’ensemble !   

 

 

Presse

Presse Lire le communiqué

Le Festival

Le Festival En savoir plus

Archives

Archives Editions précédentes