Le Bal de la Mercerie
Pour fêter ses 50 ans, le Festival de la Cité vous invite au bal. Si vous aimez danser en couple, en solo, en groupe, ce lieu est pour vous. L’ambiance et la musique seront différentes chaque soir, à l’image de la diversité des publics que le festival réunit depuis un demi-siècle. Mardi, des taxi dancers de l’Académie Lucky Dance vous embarqueront dans une valse, un fox-trot, une rumba, un cha cha cha… Des danses de couple avec grands écarts musicaux!
Le mercredi c’est sportif: la règle est simple. Des chaises, de la musique, moins de chaises, la musique s’arrête, les adultes rient, les enfants pleurent, et bam, les prix somptueux pleuvent par milliers. Avec Jeremy «Dirty Coq», arbitre partial et corruptible, Boblemarin, présentateur toursiveux et le Dj Hugo Freegow.
Jeudi, une soirée afro house concoctée par CAªUSE - Centre d’Art Alternatif et Urbain Suisse Emergent qui invite Ivan Larson et Idilsa Tavares, pointures incontournables de ces cultures en Suisse et à l’international. Un atelier d’initiation est prévu pour les novices.
La fièvre du vendredi soir sera provoquée par le boulevard des tubes de Nerds brass band.
Samedi, une soirée Voguing avec la Kiki House of Phoenix, une house de Ballroom local créée par Father Hanzy, Mother Bruna et God Mother Tokyo Phoenix. Dimanche, un bal populaire Kriol rythmé par les pépites funaná, coladeira et samba, du Cap-Vert à l’Angola!