Infos pratiques

Horaires

Le site du Festival ouvre à 17h du mardi au dimanche. 

Stand info

Le stand d'information se trouve Cathédrale Sud et est ouvert de 17h à minuit. 

Renseignements

Festival de la Cité Lausanne, Place de la Cathédrale 12, CH-1005 Lausanne 

Tel.: +41 21 311 03 75

Mail: info@festivalcite.ch

Demandez Angela

Si tu as l'impression d'avoir été drogué·e·x à ton insu ou que tu fais face à une situation de harcèlement, demande Angela au bar ou au stand info. Le staff t'aidera à te sortir d'une situation problématique.

Des médiateur·trice·x·s, qui se baladeront dans le Festival, sont également à votre disposition pour tout conflit. 

Perte d'un enfant

En cas de perte d'enfant, adressez-vous aux Samaritains, situés face à l'entrée de la cathédrale. C'est le lieu de rendez-vous idéal à donner à vos enfants si vous vous perdez de vue!

Vaisselle consignée

Pour limiter le plastique à usage unique durant le festival, les assiettes et couverts sont consignés cette année.

Les stands vous servent dans la vaisselle consignée, vous payez la consigne en même temps que votre plat : 2 CHF par assiette, 2 CHF par bol, 1 CHF par fourchette, 1 CHF par couteau.

Accueil du public

Les spectacles de cette édition se déroulent autour de la Cité, au centre de Lausanne, et en dehors. Le Staff du Festival se réjouit de vous y accueillir et de vous donner sur place toutes les informations utiles. Il aide également au placement du public en cas de plus grandes affluences.

Le Staff du Festival est reconnaissable à son T-shirt.

Espace bébé

L'espace bébé est ouvert de 17h à 22h aux parents avec leurs enfants en bas-âge (0-3 ans). Il offre un endroit pour changer son bébé, allaiter, et suivre quelques animations. Il se trouve dans la Cour du Gymnase. 

Premiers secours

Un poste de premiers secours est à votre service en haut des escaliers du marché dans la "Salle des Français", place de la Cathédrale 1.

Sécurité

Le Festival de la Cité Lausanne engage Protect Service pour la surveillance du site durant la nuit. Ce service travaille en étroite collaboration avec la police et les pompiers, il contribue à ce que vous profitiez pleinement du Festival. En cas d'incident, merci de vous conformer aux instructions des organisateur·rice·x·s.

Accès, transports, hébergement

Accès à Pied

Le Festival se déroule dans le quartier de la Cité. Pour toutes les personnes accédant au Festival à pied, il suffit de se rendre à la cathédrale de Lausanne et vous voilà au coeur du Festival.

Transports publics

Consulter les horaires en temps réel, enregistrer des favoris et acheter vos billets depuis un smartphone. L'App tl est votre assistant personnel de voyage. Simplifiez vos trajets et téléchargez l'app sur l'App Store ou Google Play. Vous trouverez également les horaires des transports publics lausanneois sur le  site officiel des tl

 

En métro  
Depuis la gare de Lausanne (20 minutes à pied environ), M2, direction Croisettes, arrêts Riponne-Maurice Béjart ou Bessières.
Toutes les 6 min environ.

 

En bus  
Depuis St-François, Bus 8, direction Grand-Mont, arrêt Bessières. Toutes les 10 min environ.
 

En bus pyjama 
Départ du Flon vers plus de 80 communes environnantes, les nuits du vendredi et samedi, de 01h00 à 04h00
Plus d'information sur les bus pyjama

 

En train
Si vous cherchez les horaires de train pour venir à et pour repartir de Lausanne, informez vous sur le site officiel des CFF.

Voiture

Pensez à l'écologie: partagez votre trajet en voiture avec d'autres festivalier·ière·x·s. Le Festival de la Cité invite au covoiturage, par exemple avec www.e-covoiturage.ch.

Pour les festivaliers en voiture, les parkings souterrains de la Riponne, du Valentin et du Rôtillon offrent de bonnes capacités d'accueil au centre ville.

Parkings souterrains: - ouvert 7j/7j, 24h/24h.

• Parking de la Riponne, Place de la Riponne, 1190 places
• Parking du Valentin, Rue du Valentin 13, 89 places
• Parking du Rôtillon, Rue Centrale 28, 180 places

Hébergement

www.lausanne-tourisme.ch +41 21 613 73 73 Lausanne propose de multiples solutions d'hébergement durant la période du Festival, de l'hôtel 5 étoiles au B&B, du tourisme rural au camping. 

 

Plans 

Programme PDF